La compétition - Danse Bregand

Aller au contenu

La compétition

 
Ecole de danse Brégand
La  danse sportive et les juges

Comme  tous les sports à caractère artistique, le néophyte aura quelques difficultés à estimer la valeur respective des couples en compétitions. Néanmoins, des caractères de jugement précis permettent de juger les danseurs lors de leurs évolutions.

La  technique du couple
Chaque  danse a été codifiée à partir des années "20" par les anglais et les français. Ces règles ont été reprises par l'International Council of Ballroom Dancing, organisme suprême regroupant les danseurs professionnels et les professeurs et entraîneurs du monde entier. Les compétiteurs doivent impérativement se conformer aux règles de l'ICBD qui figurent dans un guide extrêmement détaillé.

Le  caractère de la danse
C'est l'histoire que chaque danse raconte, avec un rythme spécifique et que chaque couple se doit de traduire dans sa démonstration.

La  chorégraphie
Elle résulte d'un choix effectué par le couple et son entraîneur et tient compte de leur gabarit et de leurs aptitudes physiques. Son objectif reste cependant l'expression optimum de l'histoire de la danse.

La  présentation
Sont pris en compte l'expression des visages, la tenue du corps dans son ensemble ainsi que les costumes (couleurs et styles), jusqu'aux coiffures.
 
L'impact
C'est l'indicible, le rayonnement d'un couple sur le public.


Copyright © 2015 -
Retourner au contenu